Xbox Game Pass : Le prix de l’abonnement ne devrait pas bouger
La hausse des tarifs ne PASS pas
La crise économique mondiale a déjà obligé plusieurs grands groupes à revoir certains de leurs tarifs. Dans le monde de l’industrie du jeu vidéo on peut par exemple citer Sony qui a augmenter le prix de ses deux modèles de PlayStation 5 de 50 euros, tandis que Microsoft a commencé à suivre le mouvement pour sa Xbox Series X mais seulement dans deux pays pour le moment, au Japon et en Suède.
Mais les rumeurs d’une augmentation du prix de l’abonnement au Xbox Game Pass reviennent régulièrement dans les débats, notamment après des déclarations de Phil Spencer qui expliquait, en fin d’année dernière, envisager un réajustement de certains tarifs. Mais il se pourrait bien que la branche Xbox ne franchisse pas ce pas de sitôt. Et pour cause, avec le rachat d’Activision qui s’enlise dans certains pays, Microsoft a précisé auprès de l’organisme de régulation britannique, le fameux CMA, que les prix de ses abonnements n’augmenteront pas avec le rachat de l’éditeur américain, et cela même en ajoutant les jeux Call of Duty dans son offre.
Pour appuyer son argument, Microsoft explique que le prix du Xbox Game Pass n’a pas bougé d’un centime malgré le rachat de Bethesda et l’ajout de nombreux jeux issus des franchises Fallout, DOOM, Dishonored ou encore The Elder Scrolls. Le géant américain explique que son but est surtout de faire grossir son nombre d’abonnés ce qui, mécaniquement, permet d’augmenter ses revenus. Une défense qui tentera de convaincre l’organisme réfractaire anglais, tout en rassurant les abonnés actuels. Et si vous cherchez justement une bonne affaire pour renouveler ou compléter votre abonnement Xbox Game Pass Ultimate, on vous renvoie à l’offre disponible chez notre partenaire Eneba :