Mafia 4 est toujours en pré-production, et sous Unreal Engine 5
L'offre d'emploi impossible à refuser
Comme pour Bioshock 4, l’éditeur 2K Games a largement pris les devants pour nous révéler l’existence d’un nouveau jeu tiré de la franchise Mafia. Plus de vingt ans après ses débuts, la licence verra donc un quatrième épisode débarquer dans quelques années, pour un développement pris en charge par Hangar 13, qui dispose de studios répartis à peu près partout dans le monde.
Et c’est une offre d’emploi pour un poste à pouvoir dans les locaux de Brighton qui est à l’origine de quelques nouvelles informations autour de ce jeu forcément très attendu. On apprend ainsi que Mafia 4 est toujours en pré-production, avec un développement réalisé sous Unreal Engine 5. Le studio devrait donc abandonner son moteur graphique maison, pourtant capable du meilleur comme avec Mafia: Definitive Edition sorti en 2020, mais aussi du pire, comme en 2016 avec Mafia 3.
Pour rappel, si l’on se fie aux rumeurs qui avaient précédé l’annonce officielle du jeu, Mafia 4 devrait être une préquelle du tout premier épisode sorti en 2002, avec une partie du jeu qui se déroulerait en Sicile.