Phil Spencer commente l’accueil médiocre de Redfall
Xbox au coeur de la tourmente
Redfall, le jeu développé par Arkan Austin, est sorti depuis deux jours et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas du tout l’unanimité. En effet, même si le jeu n’est pas une catastrophe en soi, il portait surtout sur ses frêles épaules l’ambition des studios Xbox. Des studios qui se montrent particulièrement discrets depuis 2021, surtout au regard de ce que propose la concurrence, et qui déçoivent donc les joueurs dont la patience semble arriver à son terme.
Bien conscient de la grogne et du mécontentement, Phil Spencer, grand patron de Xbox, a décidé de prendre la parole. Il explique que c’est difficile pour lui de décevoir la communauté Xbox et qu’il est colère contre lui-même. Il assure également qu’il va revoir le processus de développement des jeux, rassurant tout de même ceux et celles qui ont acheté Redfall en expliquant que le jeu sera suivi (heureusement…). Plus curieux, dans le podcast où il s’exprime, il semble avoir pris le fait que le jeu tournait en 30 fps comme un coup de poing dans le menton. Une nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas donc, et qui risque bien de faire grincer quelques dents du côté de Microsoft et Bethesda.