Little Nightmares 3 est en développement, sans le studio d’origine
Un nouveau cauchemar se prépare
Alors qu’on se remet tout doucement de Bramble: The Mountain King, c’est une franchise qui a fortement inspiré les développeurs suédois de Dimfrost Studio qui fait parler d’elle. A double titre puisqu’on apprend que l’excellente franchise Little Nightmares s’est écoulée à plus de 12 millions d’exemplaires. Un chiffre d’autant plus impressionnant que les deux jeux cumulaient environ 5 millions de ventes l’an dernier. Il faut croire que le bouche-à-oreille et les nombreuses promotions ont permis de toucher un public très large, bien au delà de ce qu’espéraient les développeurs scandinaves de Tarsier Studios qui travaillent désormais sur une nouvelle licence.
Car le studio de Malmö a depuis été racheté par Embracer Group (THQ Nordic, Deepsilver, Saber Interactive, …), tandis que les droits appartiennent toujours à Bandai-Namco. Cela ne signifie par pour autant la mort de la franchise puisqu’une offre d’emploi postée par la branche européenne de l’éditeur japonais sur LinkedIn révèle l’existence d’un troisième projet. On ne sait pas quel studio est en charge du développement de ce Little Nightmares 3, mais celui-ci est rattaché à la branche occidentale. On peut alors penser aux développeurs canadiens de Reflector Entertainment qui travaillent actuellement sur Unknown 9: Awakening.
On espère en apprendre plus dans les prochaines semaines, et pourquoi pas lors d’un événement prévu pour ce mois de juin, que ce soit le Summer Game Fest ou le Xbox Games Showcase.