On écrasera du zombie dans John Carpenter’s Toxic Commando
Le Left 4 Dead de Carpenter ?
C’est gras, ça tache et c’est sans aucune finesse que s’annonce John Carpenter’s Toxic Commando en ce summer Game Fest. Un bon gros défouloir dans lequel une équipe armée jusqu’aux dents affrontera zombies et autres créatures dégoulinantes et suitantes.
Imaginé par le Master of Horror John Carpenter, Toxic Commando se présénte comme une coopération à 4 de tir à la première personne. Développé par Saber Interactive, le titre sent bon le jeu de zombies des années 80. Focus Entertainment nous en dit plus sur l’univers du titre : Dans un monde post apocalyptique, une expérience a encore mal tourné (C’est redondant) et provoque le réveil du l’ancestral Dieu Sludge (C’est Lovecraftien). Ce dernier transforme la terre en bouille noire visqueuse et ses habitants en morts vivants. Pour mettre fin à cette infamie, les génies à l’origine du désastre n’ont d’autres idées qu’enrôler le «Toxic Commando», qui ne semble pas être un grand choix de subtilité et de délicatesse. On repassera donc pour l’innovation et l’originalité.
Mais qui sait, avec le créateur de The Thing, Halloween ou Christine, nous pourrions peut être espérer une bonne surprise pour décimer du zombie à grands coups de grenades, entre amis et grosses bagnoles. Il faudra patienter jusqu’en 2024 pour savoir si l’équipe de développement saura rendre hommage au travail du maitre de l’horreur.