Un hommage aux jeux Zelda CD-I en préparation
The Faces of Evil
Vous ne le savez peut-être pas, mais la franchise The Legend of Zelda n’a pas toujours été une exclusivité aux consoles de Nintendo. La franchise imaginée par Shigeru Miyamoto (à qui l’on doit également Mario, Pikmin, et beaucoup d’autres) a fait un petit crochet par une machine beaucoup trop en avance sur son temps : le CD-I de Philipps.
Quatre ans avant la première PlayStation et bien avant le lecteur DVD, on pouvait ainsi regarder des films et jouer à des jeux vidéo sur un support disque. Quelques petits inconvénients ont rapidement causé sa perte, avec d’un côté des CD bien trop grands, et de l’autre l’obligation de retourner la galette au milieu de film pour voir la suite. Cela n’a pas empêché le support d’accueillir trois jeux de la franchise The Legend of Zelda, les trois plus mauvais de la saga, et la possibilité de voir Link et Zelda dans quelques séquences animées d’une laideur absolue.
Si vous avez ces images d’horreur en tête, vous serez sans doute amusé d’apprendre que Limited Run Games va se charger d’éditer un titre qui rend hommage à cette époque que tout le monde souhaite oublier. Développé par le studio Seedy Eye Software, une référence claire à la prononciation anglophone du CD-I, Arzette: The Jewel of Faramore nous entrainera dans une aventure mélangeant phases de plateformes et cinématiques à vomir. Une idée parfaitement originale qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près, pour un arrivée prévue cette année.