EA Sports FC 24, le successeur de FIFA 24, ouvre ses précommandes
L'heure de la reprise !
Comme vous le savez certainement, les désaccords financiers qui ont opposés Electronic Arts et la FIFA ont obligé l’éditeur américain de se passer de la Fédération Internationale de Football. Une première depuis les débuts de la franchise, née en 1993. Cela n’a pas empêché la société d’Andrew Wilson de continuer sa route sous un autre nom.
Il est donc l’heure de découvrir ce qui nous attend dans EA Sports FC 24, un épisode de transition qui ne renie à aucun moment son passé. Au niveau du contenu pour commencer avec plus de 19 000 joueurs, une trentaine de championnats et une centaine de stades. Parmi les nouveaux championnats, on trouvera la ligue féminines espagnole qui viendra s’ajouter aux ligues américaine, française, allemande et anglaise. Une vraie volonté de mettre en avant le sport féminin avec la possibilité d’organiser des matchs mixtes notamment dans le mode Ultimate Team.
L’autre grosse nouveauté se trouvera du côté du cross-play. Il sera enfin possible de créer son Club Pro entre des joueurs qui possèdent des machines différentes, avec pour seule contrainte de devoir jouer sur une même génération de consoles. Ainsi, les joueurs Xbox One pourront rejoindre leurs collègues qui possèdent une version PlayStation 4 du titre. Même chose entre les joueurs qui jouent sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.
Dernière amélioration importante, l’utilisation des données Opta, ce qui permettra d’intégrer des statistiques plus précises et d’avoir des styles de jeu mieux adaptés aux joueurs. EA Sports FC 24 arrivera le 29 septembre prochain, et les précommandes du jeu sont déjà ouvertes.