Games with Gold : L’ultime sélection en approche
Sortie de route
Il y a un peu plus de dix ans, Microsoft offrait Fable III et lançait officiellement les Games with Gold. Un programme chargé de répondre à Sony et son PlayStation Plus, avec une sélection de titres à récupérer gratuitement par les joueurs qui payaient un abonnement pour jouer en ligne. De quoi remplir sa bibliothèque de jeux à moindre frais.
Mais les années ont passé et le Xbox Game Pass a fait son apparition. En devenant la priorité de Microsoft, le service de jeux en ligne s’est réservé des titres intéressants, laissant les miettes aux Games with Gold qui a ainsi perdu en intérêt mois après mois. Après avoir supprimé la sélection de jeux Xbox 360 en fin d’année dernière, le coup de grâce n’aura pas trainé puisque Microsoft a récemment annoncé l’arrêt total du programme, qui se terminera donc à la fin du mois d’août.
Entre le 1er et le 31 août, on pourra donc télécharger Blue Fire et Inertial Drift, deux titres sympathiques. Et après ? Et après le Xbox Live Gold deviendra le Xbox Game Pass Core et donnera accès à un catalogue de 25 jeux permanents. Finie l’attente de fin de mois pour savoir quels seront les jeux offerts, on se contentera désormais d’avoir un oeil sur les listes de jeux qui rejoignent le Xbox Game Pass.
- Blue Fire – 1er au 31 août 2023
- Inertial Drift – 1er au 31 août 2023