Conférence Gamescom : Moins d’annonces de jeux prévues durant le show
Des surprises mais pas trop
Alors que les vacances scolaires amorcent leur dernière ligne droite, la rentrée se prépare de la meilleure des manières avec l’ouverture toute proche de la Gamescom qui se tiendra à Cologne à partir de la semaine prochaine. Comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, Geoff Keighley profitera du salon allemand pour organiser une conférence qui mettra en avant plusieurs productions vidéoludiques à venir dans les prochains mois.
Nos confrères de VGC ont eu l’occasion de discuter avec l’animateur américain histoire de savoir à quoi s’attendre, et il semblerait que le show soit plutôt orienté vers des titres déjà présentés par le passé que vers des annonces :
«Ce sera un événement très intéressant dans lequel on retrouvera de nombreux jeux à venir, comme Alan Wake 2 ou Black Myth Wukong. Cette année, l’Opening Night Live montrera moins de nouveaux projets, et permettra surtout aux fans d’avoir des nouvelles de gros titres attendus sur les prochains mois.
A vrai dire, c’est un vrai défi logistique de produire ce type d’événement à Cologne avec notre équipe basée à Los Angeles. L’idée c’est de montrer des jeux qui seront présents à la Gamescom, afin de créer une synergie entre notre show et le salon.»
Après une conférence Microsoft riche en annonces, précédée d’un Summer Game Fest intéressant, il faut donc s’attendre à retrouver des titres déjà présentés par le passé, même si cela n’exclut pas totalement la présence de titres inédits.