On a joué à Luna Abyss, le FPS bullet-hell prometteur
Perdons-nous dans l'abysse !
Luna Abyss, c’est quoi ? C’est un jeu d’aventure solo que l’on pourrait qualifié de FPS bullet hell, qui nous raconte l’histoire de Fawkes, un prisonnier adolescent, qui est détenu sur Luna. Il y a été envoyé à cause de sa particularité physique : ses yeux rouges. Sa peine de prison consiste à explorer une structure abandonnée afin d’y retrouver une technologie perdue dans l’Abysse et de retrouver une colonie perdue.
A l’aide de ses armes et de ses outils, Fawkes affronte des âmes corrompues ainsi que des horreurs cosmiques pour arriver à ses fins. Luna Abyss propose une musique relaxante capable d’amener un peu de tension à certains moments, tandis que l’ambiance générale du jeu est suffisamment maitrisée pour nous immerger rapidement dans son univers. A noter que le jeu est réalisé à l’aide de l’Unreal Engine, ce qui permet d’offrir des environnements plutôt jolis. Proposée sur le stand de l’International Game Developers Association, nous avons pu mettre la main sur la démo du jeu, accompagné d’une partie de l’équipe de développement durant une petite heure.
Nous commençons l’aventure dans la peau de Fawkes, qui se réveille sur Luna. Dès le départ, une arme nous est attribuée. Une arme qui, on ne va pas se mentir, s’avèrera très utile par la suite grâce à sa visée automatique. Le début de cette démo nous permet d’aller faire un petit tour sur la lune, bercé par la voix d’une inconnue qui nous donne quelques instructions sur ce que nous devons faire. Une sorte de tutoriel qui introduit des mouvements relativement classiques pour le genre : entre courses, glissades, et sauts… tandis que les premiers ennemis ne tardent pas à se montrer, des âmes corrompues que nous avons éliminer sans trop de difficultés. Nous continuons notre chemin et rencontrons un premier PNJ avec qui nous avons une conversation (lors de laquelle nous avons le choix entre plusieurs possibilités de réponses) et qui nous donne des conseils pour la suite de notre aventure.
Puis, nous trouvons une deuxième arme ayant une capacité différente, celle de briser le bouclier des ennemis. Rapidement, le jeu nous donne l’occasion de l’utiliser face à de nouveaux ennemis : des horreurs cosmiques qui tirent façon hell bullet, comprenez avec de nombreux projectiles envoyés dans notre direction et qu’il faut donc parer ou éviter. Après une attaque de « shield breaker », il devient nécessaire de switcher avec l’arme principale de départ afin d’éliminer facilement les ennemis. Nous n’avons malheureusement pas eu la possibilité d’aller bien plus loin car la démo se terminait à ce moment-là.
En bref, la prise en main de ce jeu s’est avérée relativement simple, avec une ambiance originale qui s’écarte grandement des univers proposés actuellement, pour sortir du lot. Une belle première expérience sur ce jeu que nous ne manquerons pas de suivre. En tout cas, de notre côté, nous sommes très satisfait de notre premier contact avec le jeu imaginé par les développeurs anglais de Bonsai Collective.