The Witcher 4 va passer à la vitesse supérieure très prochainement
Le retour de Geralt s'accélère
Les projets se bousculent du côté de CD Projekt Red. Après avoir consacré plusieurs années à Cyberpunk 2077, le talentueux studio polonais s’est projeté sur plusieurs développement en simultané, avec d’un côté le suivi et la réalisation de contenus additionnels pour leur nouvelle franchise, tandis que débutait les développements de The Witcher 4 et de The Witcher Remake. Avec l’arrivée imminente de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, nos confrères de VGC ont pu interroger Adam Kiciński, le président du studio, sur l’organisation interne à venir.
Ainsi, on apprend que le prochain épisode inédit de la saga The Witcher est développé sous le nom de code Polaris, et implique déjà près de 260 personnes. Mais avec la sortie de Phantom Liberty, une grande partie des 300 développeurs en charge du projet seront transférés sur Polaris, pour une équipe qui devrait donc pratiquement doubler. Adam Kiciński rappelle que cet épisode marquera le début d’une nouvelle trilogie, avec trois jeux qui devraient arriver dans un intervalle de six ans, soit un jeu tous les trois ans en moyenne.
Reste à connaitre la fenêtre de sortie de ce premier volet, dont le développement devrait être facilité par le passage du studio à l’Unreal Engine 5.