1st Look

11.09.2023 à 09h24 par

On a joué à Dungeons of Hinterberg, la belle aventure du Xbox Game Pass

La carte postale venue d'Autriche

On continue à vous partager nos découvertes de la Gamescom avec Dungeons of Hinterberg. Annoncé depuis quelques temps maintenant, puis présenté en grandes pompes lors du Xbox Games Showcase en juin dernier, le jeu développé par le studio autrichien Microbird Games sera disponible en day one sur le Game Pass en 2024. Comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas passés à côté de l’opportunité de le tester, lui qui nous ouvrait les portes de son univers en première mondiale lors du salon du jeu de Cologne.

Dungeons of Hinterberg nous emmène dans un village alpin situé au cœur de l’Autriche, inspiré d’une véritable ville située dans la région de Carinthie. Il prend la forme d’un jeu d’action-aventure, auquel on ajoute quelques éléments de RPG et de simulation de vie. Un mélange qui offre des balades dans des décors pittoresques, au travers des montagnes et des petits villages traditionnels autrichiens.

La beauté des décors qui nous entourent est d’ailleurs un des éléments qui nous a frappé en premier lieu lors de notre session de jeu, avec des graphismes qui semblent sortir tout droit d’une bande dessinée, à la fois reposants et très colorés. Un premier très bon point. Autre qualité remarquée avant la prise en main, l’ambiance musicale du jeu. Tout comme les images, la musique présente in-game est très relaxante et  les développeurs ont eu le souci du détail pour cette partie du jeu car les instruments utilisés sont traditionnels (et autrichiens, bien évidemment).

6050649f31679

Une fois la partie technique terminée, il est temps de passer à la partie pratique avec l’histoire du jeu ainsi que notre test. Dungeons of Hinterberg nous plonge dans la vie de Luisa, une apprentie en droit qui cherche à s’évader et décide ainsi de partir à l’inconnu en choisissant de découvrir les donjons de sa ville.

Notre test débute donc par une prise en main du personnage dans les montagnes autrichiennes. C’est à ce moment que l’on nous explique quelles sont les capacités de Luisa. La première est la capacité de faire apparaître une boule de démolition pour, notamment, libérer des passages bloqués par des rochers (ou d’éliminer des ennemis par la suite). La deuxième, tout aussi utile et intéressante, est la possibilité de lancer une sorte de masse-grappin sur certains objets du monde qui nous entourent afin de les manipuler et de les utiliser à notre guise, par exemple pour traverser un fossé.

Notre aventure continue avec la rencontre de nos premiers ennemis, des monstres masqués. A l’aide des compétences décrites précédemment et de nos sabres, nous ne faisons qu’une bouchée de ces adversaires. Notre périple peut donc se poursuivre et nous arrivons dans l’un des donjons d’Hinterberg où nous faisons face à nos premières énigmes à résoudre. Rien de bien compliqué à première vue : des objets à déplacer pour ouvrir des portes, faire tomber une boule sur un verrou et le tour est joué. Après avoir pris le temps d’ouvrir les coffres trouvés en chemin, nous tombons sur notre premier boss. Encore une fois (et sans prétention), notre skill légendaire fera la différence.

doh_04_mountain_overworld_combat

Suite à ce combat, nous faisons notre retour dans le village paisible d’Hinterberg où nous pouvons exploiter le côté social sim du jeu. En effet, lors de conversations avec les habitants PNJ et lorsque nous créons des relations sociales avec ces derniers, ils peuvent nous apprendre de nouvelles aptitudes, ce qui n’est pas négligeable dans notre progression. De notre côté, nous avons profité de l’occasion pour discuter avec un vieux monsieur assis à la table d’un café. Après cela, et suite à une journée riche en aventures, notre personnage Luisa est rentrée chez elle et est allée dormir.

C’est sur cette action que nous avons terminé la démo du jeu. Ce fut une belle première expérience de jeu qui donne, à coup sûr, envie de le tester et de découvrir les autres biomes disponibles ainsi que les nombreux donjons qui s’offriront à nous. Bref, rendez-vous en 2024 pour la suite des aventures de Luisa en Autriche.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+