News

19.09.2023 à 15h55 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Dying Light 2 pourrait arriver sur le service cette année

Abonnés Vs Zombies

Les leaks qui ont inondé les réseaux sociaux ce matin sont une source intarissable d’informations. Après nous avoir dévoilé un nouveau modèle de Xbox Series X, une nouvelle console, une grosse partie du line-up de Bethesda Softworks pour les prochaines années et les intentions de racheter des grands noms de l’industrie comme Nintendo et Warner Bros Games, c’est désormais le Xbox Game Pass qui nous livre quelques informations restées confidentielles jusque là.

Dans un document, on découvre ainsi l’intérêt de Phil Spencer et de ses équipes pour plusieurs titres. Il s’agit en réalité de cibles potentielles pour alimenter le Xbox Game Pass en titres d’éditeurs tiers, comme le laisse suggérer la présence de LEGO Star Wars, qui a rejoint le catalogue en décembre dernier. On y voit la fenêtre de sortie possible sur le service (Game Pass Release Window), la probabilité de conclure un deal (Likely to close) et le potentiel enthousiasme des joueurs pour le titre en question (Wow Factor). Mieux, quelques notes viennent apporter des précisions, notamment d’ordre financière sur le coût que représenterait un accord avec l’éditeur.

C’est ici que l’on apprend que Warner Bros a lâché LEGO Star Wars: La Saga Skywalker contre un chèque estimé à 35 millions de dollars. Une somme rondelette qui reste toutefois assez éloignée de ce qu’il faudra mettre pour convaincre les développeurs polonais de Techland pour que leur dernière production rejoigne le service. Selon le document, Dying Light 2 pourrait arriver sur le Xbox Game Pass si Microsoft signe un chèque de 50 millions de dollars au studio d’Ostrów Wielkopolski. Une somme qui permettrait d’intégrer le jeu au catalogue plus ou moins six mois après sa sortie, soit quelque part en cette fin d’année. Evidemment, rien ne dit que l’accord sera conclu.

Dernier élément intéressant de ce document, on apprend que Rockstar prépare une version optimisée Xbox Series X de Red Dead Redemption 2. L’accord d’une arrivée sur le Xbox Game Pass est estimé à 5 millions de dollars par mois de présence sur le service, ce qui expliquerait par ailleurs les délais raccourcis des jeux Rockstar Games sur le service. A noter toutefois que, toujours selon ce document, un accord a peu de chance d’être trouvé entre les deux parties.

F6Yoh6IWkAAIod9

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+