News

13.10.2023 à 21h27 par - Rédacteur en Chef

Le remake de Lollipop Chainsaw sera en réalité un remaster

La revanche d'une blonde

Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le remake de Lollipop Chainsaw n’en sera finalement pas un. Renommé en Lollipop Chainsaw RePop en août dernier, le titre développé à l’origine par Grasshoppers Manufacture devrait arriver l’année prochaine. L’occasion de retrouver ou de découvrir Juliet Starling et son envie sanglante de découper du zombie à la tronçonneuse pour nettoyer le lycée San Romero High School.

Avec très peu de médias à se mettre sous la dent jusqu’à présent, on pensait légitimement que le retour de Juliet connaitrait une grosse refonte, comme le laissait suggérer le terme de «remake». Mais le producteur Yoshimi Yasuda, déjà en charge de la version d’origine, a tenu a apporté une petite précision qui a aura son importance. Le patron de Dragami Games explique que cette nouvelle version sera finalement plus proche du remaster que du remake, ce qui laisse penser que nous aurons droit à quelques ajustements graphiques et de petites retouches au niveau du gameplay simplement.

Prévu pour l’an prochain, Lollipop Chainsaw RePop devrait être suivi par un autre remaster d’un jeu Grasshopper Manufacture puisque le studio japonais a annoncé il y a quelques semaines qu’un remaster de Shadow of the Damned était également en préparation.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+