De nouveaux éléments pour découvrir Unicorn Overlord
Du tactique teinté d'exploration
C’était lors du Nintendo Direct de septembre dernier que nous avions appris l’arrivée du nouveau jeu du studio à l’origine des excellents 13 Sentinels: Aegis Rim, Odin Sphere et Dragon’s Crown. VanillaWare et sa patte graphique si reconnaissable reviendra donc le 8 mars 2024, y compris sur Xbox, l’éditeur Atlus, en charge du titre ne boudant plus la firme de Redmond. Mais en dehors d’un trailer, certes alléchant, nous n’avions pas eu de nouvelles depuis cette annonce.
Nous découvrons aujourd’hui bien plus profondément l’univers qui s’ouvrira à nous et de nombreux visuels accompagnent ces détails. L’histoire de Unicorn Overlord se situera sur Fevrith où l’Empire de Zenoira contrôle l’ensemble de cinq royaumes : Albion, Bastorias, Cornia, Drakenhold et Elheim. Chacun d’entre eux possède ses propres caractéristiques et biomes tels que le désert ou la forêt par exemple. Les joueurs suivent des membres de l’Armée de libération de Cornouailles, dirigée par le prince Alain dans l’empire de Zenoira. Nous découvrons aujoud’hui les compagnons de quête de ce dernier : Clive et Chloé les chevaliers, Hodrick le tank au bouclier, Travis l’espion aux deux couteaux, Yahna la sorcière et une épéiste nommée Melisandre.
Du point de vue du gameplay, Unicorn Overlord sera donc un RPG tactique dans lequel l’exploration sera de mise, puisque Atlus déclare que les joueurs pourront « explorer le vaste monde à leur guise ». Ils pourront ainsi rencontrer une variété de quêtes et d’événements divers. A commencer par des quêtes de libération de villes ou de places fortifiées du joug de Zenoira. Une fois les villes libérées, il y sera possible d’accéder aux magasins, sécuriser la zone et participer à des batailles simulées. En revanche, dans les forts, il faudra augmenter son rang de renommée pour accéder à de nouvelles capacités pour nos héros. Pour se faire, il faudra ou battre certains ennemis spécifiques ou reconstruire des cités, celles ci permettant alors d’accéder à des garnisons et auberges pour un maximum de buffs. Des quêtes de collectes d’objet au fur et à mesure de l’exploration, viendront parfaire le gameplay qui s’annonce suffisamment profond.