News

29.11.2023 à 10h29 par - Rédacteur en Chef

Le reboot de TimeSplitters au bord de l’annulation

Le temps des adieux

C’est l’hécatombe chez Embracer Group. Après avoir passé plusieurs années à racheter massivement divers acteurs de l’industrie, la société de Lars Wingefors vit des mois très compliquées avec de nombreuses restructurations. Dernièrement, on apprenait par exemple que le studio allemand Fishlabs, à qui l’on doit le très bon Chorus, allait devoir se séparer d’une cinquantaine de personnes, faute de financement suffisant.

Par ailleurs, ce sont des studios entiers qui risquent de fermer, à l’image de Free Radical. Fermé par Crytek en 2014, le studio avait été ressuscité en mai 2021 en faisant appel à Steve Ellis, l’homme derrière la franchise TimeSplitters. Mais un nouveau coup de pelle aurait finalement raison du studio si l’on en croit un mail de Lars Wingefors récupéré par nos confrères d’Eurogamer. D’après le document, Free Radical fermera définitivement ses portes le 11 décembre prochain, ce qui devrait enterré le projet par la même occasion compte tenu des difficultés rencontrées par Embracer Group.

On peut donc se préparer à dire adieu à TimeSplitters, une franchise qui nous aura offert une trilogie de FPS sympathiques entre 2000 et 2005. On espère au passage que les personnes qui s’apprêtent à perdre leur emploi puissent rapidement rebondir ailleurs.

On en parle aussi

Planning

+