Black Myth: Wukong revisitera la légende du Roi Singe cet été
Des bâtons dans les joues
Annoncé juste avant la sortie des consoles de nouvelle générations, en août 2020, Black Myth: Wukong aurait bien pu faire partie de cette longue liste de jeux développés en Asie qui finissent par ne jamais voir le jour. C’était sans compter sur la déterminations des développeurs chinois de Game Science qui nous ont donné des nouvelles de leur titre deux fois par an, en général pour fêter le Nouvel An chinois, et en été.
Une communication qui arrivera prochainement à son terme puisque le studio créé en 2014 a profité des Game Awards pour dévoiler sa date de sortie. Comme précisé en début d’année, Black Myth: Wukong arrivera bien durant l’été prochain. On sait désormais que c’est la date du 20 août 2024 qui a été cochée par les développeurs pour sortir leur production sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.4
On en profite pour rappeler rapidement que le titre s’inspire librement de la légende du Roi Singe, la même qui a donné naissance à des œuvres comme Dragon Ball ou Enslaved pour ne citer qu’elles. Ici, la légende prendra la forme d’un beat’em up à la difficulté relevée.