Un secret découvert dans le trailer de OD, le prochain jeu de Kojima
De P.T. à OD ?
Mais que nous prépare Hideo Kojima avec OD ? Même s’il est encore difficile d’obtenir des éléments de réponses aujourd’hui, la dernière cérémonie des Game Awards a tout de même permis d’établir plusieurs choses, à commencer par la volonté du créateur de se rapprocher une nouvelle fois de l’industrie du cinéma. Par le biais d’un premier teaser, nous avons pu découvrir les visages superbement animés de Sophia Lillis et Udo Kier, qui devraient être rejoints par Hunter Schafer. De plus, la fin de la vidéo et la mention «for all players and screamers» laissent penser que nous aurons à faire à un jeu d’horreur.
Mais en s’attardant plus longuement sur cette vidéo, et notamment sur la prestation d’Udo Kier, certains ont découvert des lettres cachées dans la bouche de l’acteur, entre les 37ème et 50ème seconde du teaser. Cinq lettres qui forment le mot japonais Atami, qui correspond en réalité à une ville située dans la Préfecture de Shizuoka. Et c’est là que cela devient intéressant puisque le mot shizu peut se traduire par «calme, silencieux», tandis que oka signifie «colline». Remettez tout dans l’ordre et on obtient… Silent Hill.
On sait que Hideo Kojima n’est pas avare quand il s’agit de jouer avec son public. On se souvient notamment de l’annonce de The Phantom Pain, qui s’est révélé être plus tard Metal Gear Solid 5, sous le nom de Joakim (anagramme de Kojima) Morgen. Avec OD, le projet fait désormais clairement écho à un autre titre qui ne possédait que deux lettres, à savoir P.T. Il faudra sans doute se montrer patient pour découvrir les premières images du jeu, le jeu ayant été annoncé en juin 2022, mais on espère être agréablement surpris dans les mois et années à venir avec la promesse de faire face à un titre pas comme les autres.