News

13.12.2023 à 09h32 par - Rédacteur en Chef

Mouse, le FPS à la Disney totalement fou refait parler de lui

Quelques trous de souris

Après avoir dévoilé un premier teaser en mai dernier, les développeurs de Fumi Games profitent du calme de la fin d’année pour nous dévoiler un peu plus leur prochain projet un peu fou. On se demande comment le studio polonais a eu l’idée de mélanger les genres, mais Mouse reprendra deux éléments indissociables des années 20 (1920, pas 2020), avec d’un côté la prohibition et ses gangsters armés de Thompson 1928, le tout dans un univers inspiré des premiers dessins animés de Walt Disney, comme Oswald le Lapin Chanceux ou Steambot Willie.

Le résultat prend la forme d’un FPS un poil violent, et en noir et blanc. On note au passage de nouvelles références puisque le héros pourra ingurgiter le contenu de boites de conserve d’un seul trait, à la Popeye, ou utiliser sa main en tant qu’arme à feu après avoir ingurgité une dose de café. Des gags typiques des cartoons de l’époque, notamment chez les Looney Tunes.

Mouse est actuellement programmé pour sortir quelque part en 2025 sur PC, et on espère qu’il viendra à l’idée des développeurs de porter leur jeu sur consoles.

On en parle aussi

Planning

+