Tales of Seikyu ou l’art de la simulation agricole dans le Japon féodal
Tales of Listeria
La tendance des simulations agricoles n’en finit plus. Il faut dire que l’arrivée de Stardew Valley en 2016 a révolutionné ce petit marché de niche pour le faire connaitre au plus grand nombre. Ce n’est pas pour rien que les franchises historiques comme Story of Seasons et Harvest Moon sont ressorties du placard, au risque de paraitre un peu limitées dans leur concept, pour ne pas dire totalement archaïque et en retard sur la concurrence.
Les bonnes surprises se trouvent le plus souvent du côté des nouvelles franchises, et les développeurs chinois d’ACE Entertainment l’ont bien compris avec Tales of Seikyu. Pour tenter de sortir du lot, le studio situé dans la banlieue sud de Shanghaï nous proposera d’aller faire un tour du côté du Japon féodal avec la possibilité d’explorer le monde avec la capacité de se transformer en divers animaux, comme un sanglier, un oiseau ou même une sorte de blob capable d’aller sous l’eau.
Tales of Seikyu sortira dans un premier temps sur PC, et cela dès l’an prochain, et sera suivi d’une version console qui arrivera un peu plus tard.