Xbox Game Pass : Du très lourd attend les joueurs en 2024
Vision active
Régulièrement, on justifie la belle année 2023 de Microsoft par la validation du rachat d’Activision-Blizzard-King et l’ajout de titres intéressants au Xbox Game Pass, dont plusieurs titres issus des Xbox Game Studios. Mais on s’attend à une année 2024 au moins aussi belle pour les abonnés au service de jeux à la demande, avec notamment l’arrivée de Hellblade 2 d’ici quelques mois.
Mais ce qui fera évidemment l’actualité, c’est l’ajout progressif des jeux issus du catalogue d’Activision en cours d’année. On ne sait évidemment pas trop comment s’y prendront Phil Spencer et ses équipes pour remplir le catalogue, mais ce qui semble assez certain, c’est qu’une grande quantité de titres devrait faire le voyage, avec de nombreux jeux estampillés Call of Duty. On peut ainsi s’attendre à accueillir plus de 20 titres en comptant les jeux rétrocompatibles sortis sur Xbox 360 :
- Call of Duty II (Xbox 360)
- Call of Duty 3: En Marche pour Paris (Xbox 360)
- Call of Duty 4: Modern Warfare (Xbox 360)
- Call of Duty: World at War (Xbox 360)
- Call of Duty: Modern Warfare 2 (Xbox 360)
- Call of Duty Black Ops (Xbox 360)
- Call of Duty: Modern Warfare 2 (Xbox 360)
- Call of Duty: Black Ops 2 (Xbox 360)
- Call of Duty Ghosts
- Call of Duty: Advanced Warfare
- Call of Duty: Black Ops 3
- Call of Duty Modern Warfare Remastered
- Call of Duty: Infinite Warfare
- Call of Duty: WWII
- Call of Duty Black Ops IIII
- Call of Duty Modern Warfare
- Call of Duty Modern Warfare Remastered 2
- Call of Duty Black Ops Cold War
- Call of Duty Vanguard
- Call of Duty Modern Warfare 2
- Call of Duty Modern Warfare 3
Mais l’acquisition d’Activision c’est aussi la possibilité d’étendre les franchises dites familiales avec l’intégration de personnages comme Crash et Spyro, qui viennent rejoindre d’autres bestioles comme Banjo ou Conker, deux personnages à fort potentiel et injustement mis de côté par Microsoft depuis plusieurs années. Pour en revenir à Crash et Spyro, voici les jeux qui devraient rejoindre le Xbox Game Pass dans les semaines ou mois à venir :
- Crash Bandicoot N’Sane Trilogy
- Crash Bandicoot 4: It’s About Time
- Crash Team Racing Nitro-Fueled
- Spyro Reignited Trilogy
On ajoute d’autres grosses franchises disponibles sur consoles, avec trois jeux Diablo, les deux Prototype et du Tony Hawk. A noter que de nombreux titres ne devraient pas arriver sur le catalogue, comme les jeux Transformers, Marvel Ultimate Alliance, Deadpool ou TMNT: Mutants in Manhattan, tous sous le coup d’une question de droits. C’est un peu la même chose concernant Sekiro: Shadows Die Twice puisque les droits appartiennent à From Software, avec qu’il il faudra donc négocier pour une arrivée sur le service. Dans un cas de figure différent, Singularity n’a jamais eu droit à une rétrocompatibilité sur Xbox One / Series, ce qui complique forcément son ajout au catalogue.
- Diablo II Resurrected
- Diablo III
- Diablo IV
- Prototype
- Prototype 2
- Tony Hawk Pro Skater 1&2 HD
On termine cette grosse liste (plus de 30 jeux !) en espérant également voir débarquer des jeux Blizzard sur le PC Game Pass. On ne se ferait pas prier pour voir arriver Starcraft Remastered et Starcraft 2 sur le service, ainsi que la franchise Warcraft et un système d’accès à World of Warcraft grâce à l’abonnement. On attend désormais une communication de la part de Phil Spencer, qui ne se fera sans doute pas prier pour surprendre les joueurs avec une annonce de dernière minute !