Après Alan Wake 2, le prochain Remedy devrait être FBC: Firebreak
L'envol du Condor
Treize ans après le premier épisode, les joueurs ont enfin pu mettre la main sur la suite des aventures d’Alan Wake. Un développement rendu possible grâce au soutien financier d’Epic Games, pour un résultat qu’il aurait été bien dommage de louper tant le titre nous a séduit. Et il est désormais l’heure d’imaginer la suite, avec de nombreux autres projets en cours au sein du studio finlandais.
En donnant régulièrement des nouvelles durant ses rapports financiers trimestriels, on sait déjà que Control 2 et le remake de Max Payne 1 & 2 sont en préparation. Tout comme le Project Condor, un titre qui prendra place dans le Controlverse (comme Alan Wake), mais qui proposera une expérience de jeu singulière pour le studio puisque le titre sera jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs.
Si on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, on apprend toutefois que ce projet devrait s’appeler FBC: Firebreak, un nom enregistré auprès de l’EUIPO. Etant donné que le terme FBC fait référence au Federal Bureau of Control, il ne fait pas de doute que le titre est en réalité celui de ce fameux projet Condor. Reste à savoir quand sera dévoilé officiellement ce jeu inédit, en sachant que Remedy a pris l’habitude d’écourter le moment qui sépare la diffusion d’un premier trailer et la sortie du jeu. Une arrivée pour cette fin d’année n’est donc pas à exclure.