Overwatch 2 : La saison 9 introduirait un changement des plus … étranges
De quoi raviver la flamme ? Ou la colère des joueurs ?
On ne peut pas le nier : Overwatch 2 continue sa mue au fil des mois, offrant aux joueurs diverses nouveautés telles que des héros supplémentaires, des modes de jeu différents ou encore des champs de bataille originaux. Pourtant, malgré cela, la grogne des joueurs semble toujours présente, notamment sur les réseaux. Et ce n’est probablement pas le changement qui pourrait être réalisé au lancement de la saison 9 qui risque d’unifier la communauté.
En effet, Blizzard pourrait expérimenter un tout nouveau système qui permettrait à tous les personnages du jeu (tank et DPS) de profiter d’un passif de soin qui leur offrirait l’opportunité (si cela fonctionne comme les healers actuellement) de récupérer de la vie en s’éloignant des affrontements et en ne prenant pas de dégâts. Un système qui offrirait donc davantage de survie à ces deux classes de personnages, mais qui pourrait minimiser le rôle des soutiens. D’après le développeur californien, cela pourrait «alléger la pression exercée sur les soigneurs, offrant aux autres membres de l’équipe la possibilité de gérer leur santé.» Ils ajoutent également que cela devrait servir le jeu d’équipe, tout comme le système de respawn qui a été modifié pour la saison 8 (et qui permet aux héros de revivre en même temps, s’ils meurent à peu près au même moment).
Espérons que Blizzard puisse proposer quelque chose de bien équilibré qui ne poussera pas les soigneurs à devenir des personnages secondaires. Ou bien cela offrira l’opportunité à d’autres de les employer dans des contextes nettement plus offensifs, comme c’est déjà le cas, parfois, avec des héros tels que Moira ou Baptiste, par exemple.