La franchise Prison Architect signe son retour, en 3D
Mitard miteux, en mieux
On l’avait vu venir, et on pensait même que l’annonce officielle se ferait un peu plus tôt. Car à la fin novembre, l’organisme de classification sud-coréen, l’équivalent de notre PEGI, avait listé un certain Prison Architect 2 dans sa base de données. Il aura donc fallu attendre quasiment deux mois pour que l’éditeur Paradox Interactive officialise le titre, toujours développé chez Introversion Software.
Grosse différence avec le premier épisode sorti en 2015 sur Steam (et l’année d’après sur Xbox One), les développeurs britanniques ont choisi d’opter pour de la 3D, tout en tentant de conservé une partie du charme offert par le chara-design avec de petits bonhommes ronds. Le premier trailer n’étant pas beaucoup plus explicit, on ne sait pas grand chose du jeu pour le moment, si ce n’est qu’il devrait à nouveau proposer une grande liberté dans la construction de sa prison, avec néanmoins une petite campagne en guise de tutoriel.
Il ne faudra sans doute pas attendre bien longtemps avant d’en savoir plus, Prison Architect 2 étant prévu pour le 26 mars prochain.