Xbox Game Pass : une disponibilité toute proche pour 33 Immortals
On en salive d'avance
Au cours de l’événement Triple-I initiative diffusé ce mercredi soir, nous avons pu goûter et découvrir les futurs jeux et licences issues du monde de l’indé. Et si, parmi tous les jeux présentés, il y en a un que nous surveillons depuis quelque temps c’est bien 33 immortals.
Après nous avoir fait de l’œil en juin dernier, le titre développé par les créateurs québécois de Thunder Lotus Games (déjà derrière le très bon Spiritfarer) repointe le bout de son nez un peu plus tard qu’attendu. Rappelons que 33 Immortals a pour vocation a nous proposer de grands moments de jeux en coopération, en prenant la forme d’un Rogue-like. Un titre qui ne manque pas d’originalité, tant dans sa direction artistique que dans ses intentions, rappelant parfois Hadès, évidemment. Mais ici il s’agirait cette fois d’affronter le jugement dernier accompagné de 33 joyeux lurons maximum, dans un lore inspiré de la Divine Comédie.
Il semble désormais que le développement de cette petite lueur de fun arrive à son terme puisque nous apprenons que le jeu prépare sa bêta fermée. Elle se tiendra du 24 mai au 2 juin 2024 et sera directement accessible pour les joueuses et joueurs du Xbox Game Pass.
Une beta, c’est certes essuyer les plâtres et quelques ratés initiaux, mais il ne faut pas oublier que Thunder Lotus Games reste un studio indépendant, dont la réussite tient aussi à la participation active de celles et ceux qui auront tenté l’aventure, et qui seront d’ailleurs gratifiés de leur participation par un skin exclusif. Car si chacun y met du sien et tente de faire avancer le studio avec des retours constructifs, 33 Immortals pourrait devenir un jeu prompt à occuper nos rencontres coopératives dans les prochaines semaines et ainsi nous offrir des soirées Dantesques.