Xbox Game Pass : deux jeux annoncés, dont un dispo tout de suite !
Gamera-mera
Gamera Games décide d’entamer un partenariat avec Microsoft pour proposer un certain nombre de ses titres sur le service de jeux à la demande de Xbox. Et pour le coup, l’éditeur de jeux indépendants décide de proposer des titres aux univers et environnements divers et variés. Ce sont tout d’abord trois jeux annoncés sur le PC Game Pass, que nous dévoile l’éditeur chinois.
- Depersonalization, un RPG vu du dessus, développé par l’équipe Chinoise de MeowNature et actuellement en accès anticipé sur Steam.
- Keplerth : Another World, proposera des maps générées aléatoirement pour affronter et survivre face aux monstres rencontrés. En solo ou en multi, le jeu permettra également de tenir sa petite ferme et d’apprivoiser de charmantes créatures aliens pour qu’elles combattent à nos côtés. Un sacré programme pour le jeu du studio TARO et dont nous apprécions particulièrement la direction artistique et les ambitions.
- Firework de son côté se dévoile à peine. Sorti sur PC en 2021, Firework est un jeu d’aventure narratif en side-scrolling, et dans lequel nous enquêtons sur un massacre et découvrons les secrets sur le passé des victimes.
Non contents de nous proposer ces trois jeux à destination du PC Game Pass, l’éditeur chinois nous gratifie de deux jeux sur le Xbox Game Pass. Avec pour commencer The Rewinder, qui est tout bonnement disponible dès aujourd’hui. L’ambiance y est glauquissime et notre héros arpente des paysages pixélisés aux multiples variétés de gris. On y incarne Yun, pouvant communiquer avec les esprits et explorer les mémoires de ses semblables pour en modifier le futur. Le jeu associant aventure et puzzle game s’inspire de la mythologie chinoise et est disponible sur PC depuis 2021 et Switch depuis 2023. Il rejoint donc dès aujourd’hui le rang des jeux proposés sur le Xbox Game Pass.
Enfin, un peu plus tard, nous pourrons partir à l’assaut de l’univers de Volcano Princess. Le titre de Egg Hatcher est littéralement une simulation de parentalité et d’éducation. Nous devons mener notre fillette à forger son avenir dans un monde où magie et combats règnent en maîtres. Se faire des amis, choisir sa carrière et les statistiques à augmenter ou encore combattre dans un mini jeu au tour par tour, Volcano Princess semble proposer plus de choses que son pitch initial ne laisse présager. C’est ainsi qu’il a pu conquérir un certain nombre de joueurs depuis sa sortie sur PC il y a un an. Ce sont désormais les habitués du Xbox Game Pass qui pourront bientôt adhérer – ou pas – à la proposition pour le moins originale et inclassable des deux créatrices chinoises qui forment à elles seules l’équipe de développement.