Le PDG de Warner Bros pointe du doigt Suicide Squad: Kill the Justice League…
Un lourd tribut à payer pour le jeu de Rocksteady
Alors que les résultats de l’année fiscale sont partagés pour toutes les entreprises, c’est du côté du premier trimestre que se tourne directement le grand patron de Warner Bros Discovery. Evidemment, ce positionnement n’est pas dû au hasard puisque David Zaslav explique que les résultats sont et seront décevants à cause du jeu Suicide Squad: Kill the Justice League.
En effet, ce dernier, lancé dans l’indifférence au début du mois de février et fortement critiqué par de nombreux joueurs et médias, devait tenter de prendre la place, une année plus tard, du retentissant succès qu’était Hogwarts Legacy. Un challenge d’envergue pour le bébé de Rocksteady qui ne sera pas parvenu à nous livre un jeu à la hauteur de la trilogie Batman Arkham. Un échec cuisant donc, qui est d’ailleurs imputé à un cycle de développement particulièrement long (et à de multiples reports qui n’ont vraiment pas rendu service au jeu).
Sans parler spécifiquement de Rocksteady et sans mentionner de chiffre de vente, Zaslav a tout de même insisté sur le fait que ses équipes disposaient des propriétés intellectuelles de nombreuses grandes licences, précisant au passage qu’il serait judicieux de les exploiter davantage. On aurait envie d’ajouter qu’il serait bon de les exploiter intelligemment, surtout…