Le pad S de la première Xbox de retour grâce à l’accessoiriste Hyperkin
Le petit frère du Duke
Si vous faîtes partie des acquéreurs de la première console Xbox, vous vous souvenez obligatoirement de sa manette iconique, l’immense pad Duke. Tellement imposant qu’il était absolument impossible de toucher ses pouces en jouant, à moins de s’appeler Teddy Riner.
Une erreur de casting qui a rapidement été corrigé avec l’apparition du pad S, qui constituera finalement la base de la manette Xbox 360, puis de la manette Xbox One / Series X|S telle qu’on la connait aujourd’hui. Pour les joueurs qui cherchent à retrouver les sensations de l’époque, on apprend que l’accessoiriste Hyperkin travaille actuellement à la commercialisation d’un modèle modernisé, filaire, qui sera disponible à partir du 21 août sur son site officiel, pour une somme qui approchera les 50 dollars environ (hors frais de port). Nommée DuchesS, cette nouvelle manette sera compatible avec les Xbox One et les Xbox Series X|S, tout en reprenant le design du pad S à l’identique.
Avec l’arrivée de cette manette, Hyperkin couvrira toute la partie rétro Xbox, en proposant des modèles actuels de Duke, de manettes Xbox 360… et donc de pads S.