News

06.06.2024 à 16h47 par

L’équipe en charge des Final Fantasy XIV et XVI travaille sur deux jeux non annoncés

Du coup, désormais, on se sent concerné

Avec le changement récent de politique qui a impacté Square Enix, les interviews et commentaires du studio japonais nous intéressent à nouveau tout particulièrement. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de Naoki Yoshida, l’homme à qui l’on doit le quatorzième et le seizième épisode de la célèbre saga, Final Fantasy. Interrogé par un site hollandais, Gamer.nl, le patron de Creative Studio 3 est revenu sur la restructuration qui affecte l’entreprise, mais également sur les projets en cours.

Ainsi, on apprend par exemple que les changements opérés par Square Enix ne concernent pas le studio de Yoshida. Ce dernier explique d’ailleurs que la compagnie a de grandes attentes en ce qui le concerne, affirmant même au passage que son équipe est l’un des piliers de Square Enix. Un commentaire qui peut sembler prétentieux, mais qui n’est rien de plus qu’un fait. Depuis quelques années déjà, Final Fantasy XIV tire grandement les revenus / bénéfices vers le haut et il est probable que le MMO jouisse d’une aura très particulière au sein de la firme japonaise.

Toujours au cours de cette interview, Yoshida s’est également exprimé sur le travail qu’il effectue en ce moment. De ce côté-là, même s’il se montre mystérieux, il avance que son studio planche sur deux nouveaux jeux qui n’ont pas encore été annoncés. On imagine qu’un titre de la saga Final Fantasy pourrait être l’un d’eux… quant au second, il faudra se montrer patient…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+