News

08.06.2024 à 22h37 par

Le très inspirant Eriksholm The Stolen Dream se révèle joliment

Infiltration boréale

C’est une très jolie surprise qui est venue éclairer cette morne soirée devant le Future Games Show Summer 2024. Une véritable annonce pour un jeu qui nous fait de l’oeil. Riverend Games et Nordcurrent Labs nous présentent donc pour la première fois Eriksholm The Stolen Dream, leur jeu alliant infiltration et stratégie. Avec trois protagonistes jouables, Alva, Hanna et Sebastian, la production tire son titre de la ville dans laquelle elle se déroule. Une Eriksholm inspirée de Goteborg, Stokholm et Malmo, pour une aventure se déroulant au début des années 1900.

Si la très jolie cinématique aurait pu nous évoquer initialement une inspiration à la Syberia pour son esthétique et Commando pour son gameplay, les développeurs eux se réclament de Dishonored et Weird West. Toute l’intrigue découle du vol par le jeune Herman d’un objet bien plus précieux qu’il n’y parait. Il viendra chercher de l’aide auprès d’Hanna et ses alliés, chacun étant porteur de capacités et pouvoirs uniques qui les aideront à poursuivre leur aventure. Il faudra parcourir et explorer les niveaux de fond en comble pour y trouver secret enfouis, chemins alternatifs et méthodes différents selon chacun des trois protagonistes. Le tout en évitant bien évidemment de se faire prendre par la patrouille !

Lorsque le jeune orphelin Herman vole quelque chose de bien plus précieux qu’il ne le pense et disparaît, c’est à Hanna et ses alliés de découvrir la plus grande vérité sur ce qui se passe. Chacun des trois personnages ayant des pouvoirs et des capacités uniques, les niveaux sont conçus pour être explorés encore et encore, avec des secrets à trouver et des chemins et méthodes différents pour chaque personnage. Nous veillerons à suivre  Nordcurrent Labs  pour les différentes mises à jour et info sur le titre qui est prévu pour le moment début 2025 y compris sur nos consoles Xbox !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+