Railsroads Online sera bientôt à la conquête des consoles
Une simulation qui sort des rails
Après s’être essayés à la réfection de routes et de chantiers en tout genre dans Construction Simulator, puis avoir dressé un nombre de procès verbaux conséquent dans Police Simulator, certains de nos testeurs et vidéastes amateurs ont hâte de découvrir Railsroads Online. Le titre d’Astragon Entertainment était jusqu’alors accessible uniquement sur PC via Steam dans sa version anticipée depuis octobre 2021. Mais l’éditeur allemand roi des simulateurs se joint au développeur du jeu, Stefan Kelnberger, pour nous annoncer l’arrivée de leur titre sur Xbox Series X|S. Et pour une fois, Astragon sort de ses habitudes. Railroads Online se décrit comme un jeu bac à sable en monde ouvert dans lequel il faudra construire son empire ferroviaire pour une aventure rappelant la conquête de l’ouest américaine.
Et la nouveauté, c’est que les joueurs pourront s’ils le souhaitent jouer de façon coopérative jusqu’à 16 joueurs en ligne. Proposant trois cartes, le titre allemand est développé sous Unreal Engine 5 et nous invitera donc à construire nos voies ferroviaires, tout en gérant nos aiguillages et nos gares de triage. Après trois ans d’améliorations en étant à l’écoute des joueurs de l’accès anticipé, le studio a progressivement intégré nombre de nouveaux éléments tels que des locomotives et wagons, bâtiments, chaînes de production ou marchandises, ainsi qu’un progrès technique avec l’intégration d’une météo dynamique et d’un cycle jour/nuit. Autant de perfectionnements qui lui font bénéficier d’évaluations très positives actuellement sur Steam.
Enfin, Astragon nous promet une prise en charge entièrement optimisée des manettes pour les versions consoles. Ce sera donc au dernier trimestre 2024 que Railroads Online sera disponible sur Xbox Series X|S, en même temps que la fin de l’accès anticipé sur PC.