EA Sports FC 25 façon Kings World Cup avec le mode Rush
Comme un air de Foot2Rue
Année après année, la simulation de football annuelle d’Electronic Arts peine à apporter des nouveautés dans ses modes de jeu. On a bien eu droit à l’Aventure d’Alex Hunter sur quelques épisodes, puis le mode Volta, mais on peut clairement dire que globalement les développeurs d’EA Vancouver ont manqué d’inspiration. Mais la future concurrence imposée par les désaccords entre Electronic Arts et la FIFA vont peut-être amener l’éditeur américain à se renouveler.
C’est en tout cas ce qui semble se dessiner avec la présentation du mode Rush, une nouveauté qui sera disponible au travers des modes Clubs et Ultimate Team. Le principe est simple puisque au lieu de 11 joueurs par équipe, ce sont 5 joueurs qui s’affrontent, sur un terrain évidemment plus petit. Un format qui rappelle la Kings World Cup de Gérard Piqué, jusque dans les coups d’envoi et les pénaltys puisque ceux-ci devront être réalisés en mouvement, comme au hockey sur glace. Pas de règles extravagantes en revanche puisque même la règle du hors-jeu est conservée, tandis que les grosses fautes seront sanctionnées d’un carton bleu, synonyme d’exclusion temporaire.
Un mode inédit qui pourrait redynamiser la franchise, et qui prépare clairement EA Sports FC à faire face à la concurrence d’un nouveau jeu FIFA. On rappelle au passage que EA Sports FC 25 a ouvert ses précommandes, pour une sortie prévue le 27 septembre, avec un accès anticipé d’une semaine pour ceux qui opteront pour les versions Deluxe et Ultimate.