News

31.07.2024 à 16h16 par

Le prochain jeu Battlefield s’annonce épique

Wilson, seul au monde ?

La saison des résultats fiscaux est lancée. Après ceux de Capcom puis de Microsoft, c’est Electronic Arts qui a publié ses résultats financiers d’avril à juin 2024. L’occasion pour Andrew Wilson, le PDG de l’éditeur américain, d’évoquer leurs futurs projets et notamment le prochain Battlefield. Parmi les questions préparatoires pour répondre aux actionnaires, le patron d’EA évoque la franchise Battlefield. La saison 7 de Battlefield touche à sa fin, et selon lui, l’évolution des saisons a montré la «capacité des équipes d’EA à écouter, apprendre et s’inspirer de la communauté pour enrichir la franchise». La licence Battlefield a dépassé les  25 millions de joueurs au cours des douze derniers mois. Il conclut sur le sujet en déclarant que la suite de Battlefield est l’une de leur principales priorités mais aussi

«L’un des projets les plus ambitieux de leur histoire, en réunissant la meilleure équipe, qui est dotée des ressources et de la technologie dont elle a besoin pour offrir une expérience Battlefield épique»

Ce n’est pas la première fois qu’EA évoque avoir décidé d’engager la «plus grande équipe jamais vue pour Battlefield». Les équipes de Motive Studios ont en effet rejoint celles de DICE, Ripple Effect et Criterion en avril dernier. Motive Studios à qui l’on doit Dead Space et Star Wars : Squadrons, et qui travaille également au prochain Iron Man. C’est à cette époque qu’EA avait d’ailleurs communiqué sur le fait que la saison 7 de Battlefield 2042 serait la dernière, notamment pour se concentrer sur le développement de ce futur grand projet.

Les spéculations vont bon train sur ce que pourrait être ce nouvel opus de la franchise. Avec les nombreux chamboulements suite à la fermeture, après seulement deux ans d’existence, de Ridgeline Games qui devait prendre en charge le solo, puis le départ de Craig Morrisson, directeur créatif de DICE en février dernier, difficile de savoir quelles seront les orientations de ce nouveau Battlefield. On espère un meilleur départ que pour Battlefield 2042, et qu’EA évitera l’écueil de se jeter à corps perdu dans le jeu service.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+