News

16.08.2024 à 17h00 par - Rédacteur en Chef

Du JRPG à la sauce allemande en 2025 avec Elements Destiny

Elementaire ?

Après sept longues années de développement, Elements Destiny voit enfin le bout du tunnel. Déjà présent à la Gamescom 2023 avec une démo jouable, le titre imaginé par les allemands de ShrooMoon UG sera de retour à Cologne la semaine prochaine, toujours dans la partie réservée aux jeux indépendants. A la différence que le titre qui se définit comme un JIGRPG (pour «Japanese inspired German RPG») connait désormais sa fenêtre de sortie.

C’est donc durant le premier trimestre 2025 que l’on pourra suivre le groupe d’aventuriers composé d’Erika, de Lia, de Maline et de Karen. En tant que descendants du clan des éléments, elles devront protéger le monde de Solitas d’une terrible menace. Le titre adoptera un design en 2D inspiré des JRPG 16-bit des années 90, comme Sea of Stars ou Chained Echoes avant lui. Les combats se joueront en revanche de face, un peu comme dans un Dungeon-RPG ou dans Dragon Quest.

Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, voici le nouveau trailer de Elements Destiny, diffusé par le label Deck13 Spotlight :

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+