On a joué à Towerborne, et c’est toujours aussi sympathique !
Mais on ne tient toujours pas notre date de sortie !
Cette année, la démo prenait à peu près la même forme que celle de l’année précédente. Nous avons pris le jeu en main au cours d’une simple mission, en compagnie de trois autres personnes. L’occasion de nous faire aux commandes et aux différentes possibilités que nous offre le titre durant les affrontements qui, rappelons-le, ne sont pas sans rappeler des jeux tels que Street of Rage ou Golden Axe, par exemple. Il s’agit donc de déplacer notre personnage sur un écran qui défile horizontalement tout en éliminant les ennemis qui nous font face. Bien entendu, étant exclusivement jouable en ligne, le titre nous pousse à coopérer avec les autres joueurs avec lesquels nous sommes partis en expédition.
En termes de possibilités, nous pouvons esquiver les attaques ennemies et en infliger qui prennent deux formes distinctes : les attaques légères et lourdes. En fonction de la classe choisie parmi les quatre disponibles (épée/bouclier, double épée, marteau et poings), les mouvements seront bien entendus différents et les compétences spécifiques. La mission que nous avons parcourue nous a permis d’affronter un grand nombre d’adversaires avant de nous heurter à un boss. Un combat qui nécessite d’être attentif afin de ne pas nous faire éliminer trop rapidement. Si l’on parvient à le vaincre, nous récupérons toute une série de récompenses qui peuvent nous permettre d’améliorer / modifier notre équipement. Un concept simple, certes, mais terriblement efficace et … addictif.
Une fois la mission achevée et pour aller plus loin dans les explications, cette année, les développeurs ont décidé de nous dévoiler deux éléments supplémentaires sur le jeu. Le premier d’entre eux concerne la création de notre personnage. De ce côté-là, on peut dire qu’ils y ont mis le paquet puisque les possibilités offertes sont tout simplement colossales. Vous pouvez, selon vos envies, créer un personnage tout à fait « réaliste » ou, au contraire, le plus original possible. Cette volonté se traduit par la possibilité de modifier à peu près tous les éléments (du visage notamment) avec une variation immense. Un excellent point qui ravira les amateurs de personnalisation.
L’autre élément dévoilé concerne la carte du monde. L’année dernière, nous avions pu constater que cette dernière était masquée par une brume qui se levait à chaque mission accomplie. Cette fois-ci, les développeurs ont décidé de nous la montrer, mais de manière totalement découverte. L’occasion de constater qu’il y aura pas mal de petites choses à faire : découverte et ouverture de coffres, lieux à visiter, bastions à conquérir… il semble que les possibilités soient nombreuses. Aspect sympathique des choses : vous pourrez vous orienter de manière totalement libre dans l’univers de Towerborne. On apprécie.
Bien entendu, il est difficile de se faire une idée définitive de l’expérience promise par Towerborne. Les deux premières démos auxquelles nous avons pu participer étaient franchement rafraichissantes et le système de jeu mis en place prometteur. Cela va de pair avec une direction artistique toujours aussi agréable à l’œil. On espère simplement que la partie technique sera au rendez-vous et exempt de bugs en tout genre. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’en faire les frais à la Gamescom puisque nous avons subi une déconnexion de groupe qui nous a obligé à recommencer le niveau. Rien de bien grave en somme, surtout pour un jeu qui bénéficiera d’un Early Access et qui, selon toute vraisemblance, devrait gommer tous ces petits défauts.