News

18.09.2024 à 13h15 par

EA continuera de soutenir Les Sims 4, à défaut de sortir un cinquième épisode

Un bon choix ? Telle est la question !

Si vous êtes en attente d’un cinquième épisode pour la franchise Les Sims, alors vous pourriez bel et bien être déçu. En effet, EA a pris la parole pour parler de sa saga de simulation de vie et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plutôt surprenant. Au rayon des nouvelles plutôt inattendues, on retiendra surtout le fait que l’éditeur américain ne prévoit pas de sortir Les Sims 5 dans les mois / années à venir. Au contraire, ils ont décidé de soutenir le quatrième épisode qui est disponible sur ordinateur depuis… 2014. Dix longues années qui ont vu le jeu bénéficier d’une kyrielle de contenus additionnels impressionnants.

On peut donc raisonnablement s’attendre à l’arrivée de contenu pour Les Sims 4 dans les mois / années à venir. L’éditeur nous explique également que proposer un nouveau jeu, ce serait repartir de zéro. Et pour ceux et celles qui ont investi depuis de nombreuses années, ce pourrait être un changement compliqué.

Bref, en marge de tout cela, la série reviendra au travers des jeux My Sims qui reviendront sur Nintendo dès la fin de l’année. En ce qui concerne le fameux projet Rene (que l’on pensait être le cinquième épisode) par contre, on devrait en apprendre davantage d’ici peu. Cela s’inscrira sans doute adns la politique d’EA d’étoffer la licence et et de l’ouvrir à d’autres modèles ou plateformes.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+