News

18.09.2024 à 14h10 par

Pour Square Enix, Final Fantasy VII Rebirth et Final Fantasy 16 ne se sont pas bien vendus

Une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox ?

Square Enix est au cœur des discussions des joueurs et des observateurs depuis de nombreux mois. Les raisons ? L’arrivée de Final Fantasy XIV sur Xbox (enfin !) ou encore les possibles sorties du remake de Final Fantasy VII ou encore de Final Fantasy XVI. Des informations qui sont hypothétiques, pour l’instant, mais qui semblent se confirmer petit à petit, notamment quand on sait que les jeux n’ont pas été à la hauteur des attentes de l’éditeur et développeur japonais.

En effet, de l’aveu même de Square Enix, Final Fantasy XVI et Final Fantasy VII Rebirth n’ont pas suffisamment convaincu les joueurs. Deux exclusivités PlayStation qui ont pourtant été plébiscitées par les critiques. Du coup, la question logique, c’est de se demander pourquoi ces titres n’ont pas réussi à se vendre correctement. Pour Rebirth, il est probable que le découpage du jeu joue en sa défaveur. À cela, il faut aussi souligner le fait que le titre s’est moins vendu que son prédécesseur, Final Fantasy VII Remake. Une situation plutôt complexe qui devrait changer dans les jours / semaines / mois à venir puisque Square Enix a décidé de retourner vers les joueurs Xbox. Cela s’est déjà matérialisé avec l’arrivée de Visions of Mana il y a peu, mais également avec celles de Dragon Quest III Remake ou encore de Fantasian Neo Dimension.

On espère désormais que le reste va suivre, surtout le seizième épisode. Des rumeurs – insistantes – laissent entendre qu’il se pourrait que le TGS soit le théâtre de l’une ou l’autre bonne nouvelle. On croise les doigts.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+