Nomura envisage de prendre sa retraite et parle de la fin de Kingdom Hearts
La fin d'une ère pleine de magie ?
Kingdom Hearts est un action RPG sorti au début des années 2000 sur PlayStation. Sa particularité ? Entremêler habilement les univers de Square Enix et de Disney dans un monde peuplé de personnages originaux dont Sora, Riku et Kairi, une partie des protagonistes principaux, sont issus. Véritable succès dès sa sortie, la saga s’est ensuite diversifiée (bien que le mot éparpillé serait sans doute plus pertinent) au cours des années par l’intermédiaire de jeux sortant sur de nombreux supports différents. Clou du spectacle de nombreuses années passés en leur compagnie, le troisième épisode, Kingdom Hearts III, est sorti sur nos machines en janvier 2019 afin de clôturer la saga. Du moins le pensait-on…
En 2022, à l’occasion des 20 ans de la saga, Square Enix a diffusé un trailer nous montrant Sora dans une ville réaliste (une première pour la série !) répondant au nom de Quadratum. L’occasion donc de retrouver notre héros pour une nouvelle épopée qui s’inscrirait dans un arc répondant au nom de «Lost Master Arc», ou «Le Maitre perdu». Depuis lors, depuis cette annonce, c’est le désert. Kingdom Hearts IV est en chantier et Tetsuya Nomura en est toujours le réalisateur. L’homme a d’ailleurs furtivement mentionné son bébé au cours d’une interview dans laquelle il aborde sa retraite qu’il pourrait prendre d’ici quelques années. Mais avant cela, il aimerait amener la saga Kingdom Heats vers sa fin. Une conclusion que l’on n’imaginait pas forcément, surtout quand on sait que le nouvel arc serait le départ d’une nouvelle aventure. Un changement lié à la nouvelle politique de Square Enix ? Peu probable étant donné le succès du troisième épisode de la franchise.
Bref, on attend désormais patiemment que Kingdom Hearts IV montre à nouveau le bout de son nez pour nous faire rêver et voyager. Certaines rumeurs font d’ailleurs mention de l’incursion de l’univers de Star Wars dans la suite de la série… et ça, ça ne nous déplairait pas !