Silent Hill 2 devrait perdre son exclusivité l’année prochaine
365 jours plus tard
Cela fait un bon moment que nous savons que le remake de Silent Hill 2 est une exclusivité, au moins temporaire, qui sortira d’abord sur PlayStation 5 et PC. Une décision pas vraiment illogique dans le sens où les développeurs polonais de la Bloober Team ont plusieurs fois négocié la sortie de leurs jeux sur un nombre de supports limités. Microsoft en a d’ailleurs largement profité par le passé avec The Medium ou encore l’adaptation de la franchise Blair Witch, qui étaient venus alimenter le Xbox Game Pass en day one au passage.
Cette fois-ci c’est donc Sony qui aura droit aux faveurs du studio de Cracovie, puisque Silent Hill 2 sortira sur PS5 et sur aucune autre console avant un moment. Le dernier trailer du jeu lève d’ailleurs définitivement le flou qui entoure cette période d’exclusivité puisqu’on peut y lire que celui-ci ne pourra pas sortir sur d’autres supports avant le 8 octobre 2025.
Une année minimum à patienter avant de pouvoir profiter du remake du jeu de Konami, en espérant qu’on ne nous refasse pas le coup de Final Fantasy VII Remake… que l’on attend toujours, plus de quatre ans après sa sortie.