Xbox Game Pass : un grand classique du genre débarque par surprise
Du mana plein les poches
On se doutait que Microsoft nous préparait quelques surprises pour accompagner sa conférence du Tokyo Game Show 2024, et on peut dire que les équipes de Phil Spencer et Sarah Bond ont bien réussi leur coup. Alors que tout le monde s’attendait à voir débarquer Final Fantasy XVI (dont la version Xbox serait en production selon les rumeurs), c’est la franchise Mana qui arrive en force sur Xbox, bien après les autres versions.
En sortant Visions of Mana sur nos consoles en août dernier, la franchise de Square-Enix faisait ses premiers pas sur Xbox. On peut désormais en ajouter deux de plus puisque Legend of Mana et surtout Trials of Mana viennent de rejoindre le catalogue du Xbox Game Pass. Les abonnés Ultimate peuvent donc d’ores et déjà découvrir Seiken Densetsu 3 dans sa version revisitée en 3D. Une aventure qui nous a beaucoup marqué à l’époque, notamment grâce à la possibilité de choisir 3 héros parmi 6, pour autant d’histoires personnelles à suivre avec intérêt.
Sans lien avec les précédents volets de la série, Trials of Mana est une excellente porte d’entrée à la saga, qui vous entrainera peut-être ensuite vers Visions of Mana, qui nous avons également beaucoup aimé.