La franchise Ace Attorney n’a pas encore dit son dernier mot
Procès d'intention
Même si elle est encore loin d’être terminée, on peut d’ores et déjà dire que cette année 2024 aura été une grande année, et d’autant plus pour la franchise Ace Attorney. En sortant deux compilations contenant quelques uns des meilleurs épisodes de la franchise, Capcom a pu quantifier l’intérêt des joueurs pour la saga. Et il semblerait que les ventes Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy et Ace Attorney Investigations Collection aient été suffisantes pour que l’éditeur japonais se mette à imaginer de nouveaux contenus autour de la saga, alors que le dernier épisode inédit remonte à 2016 avec Spirit of Justice.
Interrogé à l’occasion du Tokyo Game Show par nos confrères japonais du site Netlab, le producteur Kenichi Hashimoto a déclaré qu’il souhaitait faire vivre la franchise au moins jusqu’à son 30ème anniversaire, c’est à dire jusqu’en 2031. Il déclare d’ailleurs que Capcom aura des choses à annoncer dans les mois à venir concernant Ace Attorney.
On ne sait évidemment pas encore ce qui est en préparation, et il se pourrait bien que cela ne concerne pas le monde du jeu vidéo puisque la franchise s’est déjà déclinée sous d’autres formes, et notamment avec un anime diffusé entre 2016 et 2019 et qui s’étale sur deux saisons. On espère toutefois que nous aurons droit à un septième épisode de la série principale, histoire de remettre les pieds au tribunal avec de nouvelles affaires à défendre.