Diablo IV : le système de progression modifié pour la sortie de Vessel of Hatred
Des changements attendus
Si la sortie de Vessel of Hatred, première grosse extension à destination de Diablo IV, approche à grands pas, elle est l’occasion, pour les équipes de développement, de prendre la parole pour nous expliquer les différents changements qui auront lieu au sein du jeu. Des changements qui sont d’ailleurs abordés dans la longue vidéo que nous avons partageons ci-dessous et qui reviennent sur des points clés de la progression de notre personnage.
Ainsi, en marge des nouveautés très attendues que sont le Sacresprit et la suite de l’histoire, Vessel of Hatred permettra à Blizzard de modifier sensiblement le système d’évolution. Parmi les points abordés, on retiendra, notamment, que le système de Parangon évolue. Désormais, vous pourrez obtenir 300 points à dépenser sur les différents plateaux. Ces derniers seront d’ailleurs un peu plus nombreux puisque les développeurs ont décidé d’en ajouter un à chaque classe de personnage, ce qui comprend bien entendu un nœud légendaire supplémentaire. En plus de cela, le système de difficultés est totalement revu, se rapprochant davantage de celui de Diablo 3 et des tourments employés dans ce dernier. Enfin, les glyphes et leur évolution (fastidieuse, cela dit en passant), changent aussi avec un système qui semble un peu plus pratique.
Nous pourrons découvrir toutes ces nouveautés sur Xbox Series X|S et/ou dans le Game Pass. dès le 08 octobre 2024, date à laquelle l’extension et la saison suivante seront lancées conjointement.