Premières images splendides pour le prochain Halo, sous Unreal Engine 5
Repartir au combat
Microsoft n’a pas trainé pour lancer cette nouvelle semaine. Cette nuit, le constructeur américain a dévoilé plusieurs informations d’envergure concernant sa franchise phare Halo. De quoi tourner la page Halo Infinite, un titre qui ne sera jamais parvenu à convaincre totalement la masse de joueurs, de sa première vidéo de gameplay qui lui a couté un report d’un an (la faute notamment au célèbre Craig), jusqu’à sa sortie fin 2021.
Trois ans plus tard, Microsoft annonce de profonds changements. A commencer par le nom du studio puisque 343 Industries devient Halo Studios, ce qui ne devrait pas changer grand chose dans les faits puisque les développeurs américains étaient déjà exclusivement en charge de la franchise. Cela signifie tout de même que celui-ci ne devrait pas viser un futur à la Playground Games, qui a su capitaliser sur ses talents pour créer une seconde équipe, et développer ainsi un projet Fable en parallèle de Forza Horizon.
L’autre grosse annonce, qui était au coeur de nombreuses rumeurs jusqu’à maintenant, c’est l’abandon du moteur Slipspace Engine. Pour le prochain jeu, nommé pour le moment Project Foundry en interne, c’est l’Unreal Engine 5 qui a été choisi. Un moteur bien connu des Xbox Game Studios puisque plusieurs d’entre eux ont pris l’habitude de l’utiliser, à commencer par Ninja Theory et sa claque graphique Hellblade 2, mais aussi The Coalition et The Initiative, respectivement sur Gears of War: E-Day et le reboot de Perfect Dark. Les premiers concept arts du jeu donnent déjà le ton, même si on attendra évidemment une première vidéo de gameplay pour se faire un premier avis.
Dernier point, le projet a débuté il y a quelques temps déjà puisque Aaron Greenberg explique sur son compte X / Twitter qu’il a pu voir tourner ce nouveau jeu Halo sous Unreal Engine 5 et qu’il a été totalement soufflé. Comme lui, nous sommes désormais beaucoup à n’avoir qu’une envie : remettre la main sur une nouvelle aventure du Master Chief qui saura tenir toutes ses belles promesses.