News

27.10.2024 à 19h10 par - Rédacteur en Chef

Starfield 2 devrait être un jeu incroyable selon un ancien de Bethesda

La tête tournée vers les étoiles

Un peu plus d’un an après la sortie de Starfield, et quelques semaines après nous avoir renvoyé dans l’espace avec son extension Shattered Space, Bethesda Softworks travaille désormais à la conception de la deuxième, et dernière, extension du jeu. Longtemps présenté comme le jeu qui allait révolutionner le genre, exactement comme a pu le faire The Elder Scrolls avant lui, il faut bien avouer que le but n’a pas été tout à fait atteint du côté des équipes de Tim Howard.

Et en attendant de savoir si Bethesda trouvera les ressources nécessaires pour lancer la production de Starfield 2, c’est un ancien de la maison qui s’est positionné sur le sujet. Interrogé par nos confrères de Videogamer, l’ancien directeur créatif Bruce Nesmith explique que le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle franchise a posé quelques problèmes, mais que celle-ci est «promise à un brillant avenir».

«Pour faire Skyrim nous nous sommes appuyés sur l’excellent Oblivion, que nous avions pu réaliser grâce à Morrowind. Tout le travail réalisé en amont nous a servi, et tout ce que nous avions à faire, c’était d’améliorer à chaque fois le contenu, avant l’avantage de ne pas devoir repartir de zéro. En imaginant Starfield 2, je pense que ce sera un jeu incroyable car celui-ci répondra aux retours des joueurs.

Si vous regardez les premiers épisodes de Dragon Age ou Assassin’s Creed, ces jeux avaient la petite étincelle sans être aussi populaires qu’aujourd’hui. Parfois il faut un second ou un troisième jeu pour qu’une franchise prenne une nouvelle dimension.«

Un avis intéressant, même si on imagine qu’il faudra se montrer très patient avant de pouvoir goûter à un éventuel Starfield 2. En effet, on imagine que Bethesda Softworks va surtout se concentrer sur le très attendu The Elder Scrolls VI, un titre qui devrait logiquement faire sensation à sa sortie… Une sortie encore bien loin de nous puisque le titre ne devrait pas arriver avant 2027 ou 2028, au mieux.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+