L’impressionnant projet de Liquid Swords présenté aux Game Awards ?
Baston à Boston ?
Fondé en 2020 par Cristofer Sundberg, un ancien d’Avanlanche Studios et créateur de la franchise Just Cause, le studio Liquid Swords a livré deux screenshots de son premier projet sur ses réseaux sociaux. Une excellente occasion de se pencher un peu plus sur son cas, d’autant que l’on sait que cette production mobilise plus de cent développeurs, et quelques studios en externe pour certains aspects. Un projet ambitieux donc, soutenu financièrement par le géant chinois Netease Games.
Même si les deux premières images du jeu ne sont pas particulièrement riches en informations, on y distingue tout de même un métro aérien et la Old North Church, l’église la plus ancienne de Boston, ce qui indique déjà le lieu où se déroulera ce titre inédit. Autre élément important, les développeurs suédois précisent que ces images sont bien in-game. Un résultat obtenu grâce à l’utilisation Unreal Engine 5, ce qui aura également permis de concevoir ce titre au nom encore inconnu en un temps record.
Car le studio scandinave avait misé sur quatre années de travail pour livrer son premier projet. On arrive donc bientôt à échéance, et tout laisse croire que le jeu sera dévoilé lors des prochains Game Awards qui se dérouleront dans la nuit du 13 au 14 décembre prochain. Pour en savoir un peu plus, nous avons tenté de rassembler les informations lâchées par le studio jusqu’à présent.
On sait donc que le jeu sera jouable à troisième personne, nous permettra de conduire des véhicules, mais ne lorgnera pas du côté du GTA-like pour autant. Côté scénario, on sait déjà l’on aura affaire à une histoire de vengeance et qu’il ne devrait pas y avoir d’éléments fantastiques. Le jeu prendra également la forme d’un open-world très riche en contenus, avec du trafic et des PNJ.
Dernier point important, le jeu de Liquid Swords ne sortira pas avant 2026, ce qui devrait lui laisser le temps de faire monter la hype doucement, mais sûrement.