News

02.11.2024 à 11h42 par - Rédacteur en Chef

Une Dragon Age Collection Remaster serait possible, mais compliquée à réaliser

Le Dragon n'est pas un Phoenix

Avec la sortie de Dragon Age: The Veilguard, Electronic Arts semble être parvenu à faire renaitre une franchise et un studio mal en point. Nos confrères de Rolling Stone ont eu l’occasion d’interroger Jon Epler, le directeur créatif du jeu, pour finir par évoquer un éventuel retour des premiers épisodes sous la forme d’une collection de remasters, comme ça avait été le cas avec Mass Effect: Legendary Edition en 2021.

Et même si le studio est le même, le développeur de chez BioWare explique que les contraintes ne sont pas les mêmes, et qu’il sera beaucoup plus compliqué de sortir une compilation remasterisée de Dragon Age Origins (2009), Dragon Age 2 (2011) et Dragon Age Inquisition (2014). Le problème principal vient du fait que les deux premiers Dragon Age ont été développé sous Eclipse Engine, tandis que le troisième épisode utilisait le Frostbite Engine. La trilogie Mass Effect de son côté était sous Unreal Engine :

«Je pense que nous ne sommes qu’une petite vingtaine chez BioWare à avoir travaillé sur le moteur Eclipse. Ce ne sera pas aussi facile qu’avec Mass Effect mais il ne faut jamais dire jamais.«

Si vous souhaitez faire ou refaire ces jeux, il faudra donc passer obligatoirement par la case rétrocompatibilité, du moins pendant quelques années. A noter qu’ils sont tous les trois accessibles via l’abonnement EA Play, et donc via l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate (et même jouable avec le xCloud).

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+