News

04.11.2024 à 10h38 par - Rédacteur en Chef

Square-Enix réaffirme son intention de ne plus bouder les consoles Xbox

Le point Final

Les relations entre Microsoft et Square-Enix ont toujours été en dents de scie. Alors que la première Xbox a été totalement ignorée par l’éditeur japonais, l’odeur des dollars a finalement fini par le convaincre de sortir plusieurs jeux sur Xbox 360, avec notamment Final Fantasy XI, Project Sylpheed, The Last Remnant, Star Ocean: The Last Hope et surtout la trilogie Final Fantasy XIII.

Puis il y a eu un nouveau gros creux avec la Xbox One, où seuls les jeux issus des studios occidentaux de l’éditeur étaient assurés d’arriver sur nos consoles. Il a fallu un très gros travail de la part de Phil Spencer et de ses équipes pour parvenir à convaincre le nouveau président de Square-Enix de changer de stratégie, afin de ne plus offrir d’exclusivités par défauts à Sony et Nintendo. Le message a été entendu, et la conférence organisée par Microsoft durant le Tokyo Game Show l’a bien confirmé avec les arrivées de Trials of Mana et Legend of Mana sur le Xbox Game Pass, tandis que la Final Fantasy Pixel Remaster a fait son apparition sur le Xbox Store.

Alors que les joueurs Xbox attendent encore Final Fantasy VII Remake et Rebirth, ainsi que Final Fantasy XVI, le producteur Naoki Yoshida a expliqué à nos confrères japonais de 4Gamer qu’il souhaitait que les joueurs «jouent sur tous les supports» et que «les jeux sortiront de plus en plus sur Xbox Series X|S, simultanément«. De quoi confirmer une fois de plus les intentions de l’éditeur, alors que la rumeur continue d’évoquer un portage futur de FFXVI sur Xbox.

En attendant, on peut d’ores et déjà profiter de Visions of Mana qui est disponible depuis fin août, tandis que Dragon Quest III HD-2D et Fantasian: Neo Dimension arriveront d’ici quelques semaines.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+