News

16.11.2024 à 12h02 par - Rédacteur en Chef

Ratatan, le successeur spirituel de Patapon se montre à nouveau

Héron héron petit Ratatan

Si l’Occident en a fini avec les salons du jeu vidéo pour cette année, cela bouge du côté de l’Asie, avec notamment le salon G-Star qui se déroule en ce moment du côté de Busan, en Corée du Sud. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en Chine c’est la WePlay Expo 2024 qui se tient du côté de Shanghaï. L’occasion pour l’éditeur Game Source Entertainment d’annoncer un partenariat avec le studio japonais Ratata Arts pour publier Ratatan, la suite spirituelle de Patapon (PlayStation Portable, 2007).

Annoncé il y a un peu plus d’un an, Ratatan avait largement été suivi lors de sa campagne Kickstarter en récoltant plus de 1,3 millions d’euros, soit dix fois la somme réclamée par le studio japonais. Un succès qui avait permis d’officialiser une version console du jeu, mais aussi dans collaborations avec le compositeur David Wise (Battletoads, Donkey Kong Country, Yooka-Laylee, …) et le créateur Keiichiro Toyama (Silent Hill, Siren, Gravity Rush, Slitterhead).

En attendant de découvrir des vidéos de gameplay du jeu (une démo est jouable actuellement à la WePlay Expo), voici un nouveau trailer du titre. Ratatan est toujours prévu pour sortir sur tous les supports du moment, quelque part en 2025.

On en parle aussi

Planning

+