News

19.11.2024 à 16h47 par

Remedy fait le point sur les jeux vendus et apporte une précision étonnante concernant Control 2

Changement en vue, mon capitaine

Remedy fait désormais partie de ces développeurs dont on attend beaucoup. Et pour cause, la sortie d’Alan Wake II nous a permis d’apprécier l’étendue du savoir-faire du studio, tant au point de vue de la technique qu’au niveau de la narration. Une véritable vitrine pour les consoles de dernière génération qui s’approche doucement mais surement des deux millions de ventes (1,8 actuellement). 

Pendant ce temps-là, le titre précédent de Remedy, Control, continue de se vendre puisqu’il vient de dépasser le cap des 4,5 millions d’exemplaires écoulés. Un sacré tout de force pour un titre aussi original et unique dont la suite est d’ailleurs en chantier. Et puisque l’on vous parle de Control 2, sachez qu’une information nous a été partagée au cours des résultats financiers du studio. Au-delà de son budget de près de 50 millions de dollars, le titre pourrait être radicalement différent puisqu’il est annoncé comme étant un Action RPG. Un choix qui peut étonner mais qui ne surprendra pas. Après tout, les équipes qui entourent Sam Lake savent faire preuve d’audace…

En attendant de découvrir ce que nous réserve Remedy, on vous rappelle que le studio est au travail sur Firebreak, un FPS qui amènera les joueurs à coopérer face à un environnement des plus menaçants et qui sortira en 2025.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+