L’arrivée du Xbox Store sur mobiles Android est officiellement repoussée
Lenteurs administratives
Microsoft aurait du faire coup double en ce mois de novembre du côté de ses services. Alors qu’il est désormais possible pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate de jouer à une sélection de jeux (50) tirés de leur bibliothèque, la deuxième nouveauté annoncée il y a quelques semaines prend un peu de retard.
Après avoir officialisé l’arrivée du Xbox Store sur mobiles Android, la patronne de la marque Xbox, Sarah Bond, explique que cette possibilité est prête à être déployée mais qu’il faudra attendre encore un peu avant d’en profiter. En effet, la cour de justice n’a toujours pas validé son verdict définitif dans le procès qui oblige désormais Google à ouvrir son écosystème à d’autres acteurs, dans le but de maintenir de la concurrence.
De son côté, Google explique que rien n’empêche Microsoft de lancer son Xbox Store sur les appareils Android, en oubliant de préciser que le géant américain prendrait alors systématiquement 30% du montant de chaque jeu vendu par ce biais. Sarah Bond explique par ailleurs que le Xbox Store sera disponible sur les appareils Android dans la foulée de la validation du verdict.
Pour les appareils Apple en revanche, on imagine que Microsoft devra attendre que la société dirigée par Tim Cook passe par le même cadre juridique avant de pouvoir y lancer son Xbox Store.